Entreprise d’installation de micro station à Villefranche-sur-Saône

MN FLUTET, le spécialiste de la pose micro station

Votre maison n’est pas reliée au tout à l’égout ?

Vous recherchez une microstation d’épuration pour votre maison individuelle ?

Les besoins en solutions de traitement individuel des eaux usées connaissent une forte croissance depuis quelques années. Beaucoup optent pour une micro-station d’épuration individuelle, qui a pour objectif de procéder à l’assainissement des eaux usées domestiques en les délestant des matières organiques dont elles sont composées.

MN FLUTET, entreprise familiale transmise de père en fils depuis 1981, située à Villefranche-sur-Saône, met à votre disposition un savoir-faire basé sur de nombreuses années d’expérience et un matériel innovant pour vous fournir la solution la mieux adaptée à vos besoins.

Microstation Tricel a Mionnay

Installation d’une micro station pour l’assainissement de votre maison

Installer une micro-station d’épuration est simple et rapide pour un assainissement individuel ou semi-collectif.

Prêtes à poser après une étude de conception afin d’identifier vos besoins et contraintes. Les quelques petits réglages techniques nécessaires sont effectués en amont par les spécialistes MN FLUTET.

Une fois le raccordement des câbles électriques et le tableau de commande effectuée en garantissant leur étanchéité, le terrassier s’occupe de remblayer le tout.

Les avantages d’une micro station d’épuration

Le fonctionnement d’une micro-station d’épuration peut paraître compliqué et inabordable pour un consommateur non professionnel, cependant, il n’en est rien. Très efficace, elle réalise à la fois la collecte et le traitement définitif de toutes les eaux usées. À la sortie du dispositif, les eaux traitées peuvent donc être restituées directement au milieu naturel.

Correctement ventilées, les micro-stations d’épuration n’émettent aucune odeur et ont un coût en électricité très bas.

travaux de VRD à st Bernard
eau

Les démarches à suivre pour la pose d’une micro station d’épuration

Avant toute chose, vous devez déposer une demande d’autorisation auprès du SPANC (Service public d’Assainissement non collectif) pour qu’il valide votre projet d’assainissement et vous délivre une attestation de conformité.

Une fois cette démarche effectuée, confiez l’étude de faisabilité de votre installation aux spécialistes agréés de MN FLUTET.

De plus votre agence de l’eau ou l’ANAH peuvent financer votre projet mais également vous proposer des subventions pour les travaux d’installation ou de rénovation de votre système d’assainissement

devis déplacement gratuit

Devis et déplacement gratuit

conseils

Conseils et accompagnement

intervention rapide

Intervention rapide

travail propre

Travail propre et soigné