Aménagement de cour extérieur : le charme côté cour !

Optimisez l’aménagement de votre cour

Votre cour représente le prolongement de votre maison, c’est pour cela qu’il est important de créer un univers adapté à votre personnalité et vos envies.

Espace d’accueil ouvert et convivial, la cour se prête à de multiples usages. Qu’il s’agisse de l’aménagement de la cour d’une ferme, de celle d’une maison de caractère ou d’une arrière-cour, que votre cour soit arborée ou close de murs, circulée ou piétonnière, elle mérite d’être mise en valeur.

Gravier, dalles ou pavés ou pavés, pour l’aménagement de votre cour, faites confiance à l’expertise MN FLUTET, situé à Villefranche-sur-Saône depuis 1981.

Nos équipes vous accompagnent tout au long de votre projet.

Amenagement d une cour

Choix des revêtements : quels matériaux pour votre cour ?

Aménager une cour extérieure consiste à édifier un accès solide et résistant qui vous permette de circuler aisément dans les alentours de la maison.

C’est également un aménagement qui permet d’embellir l’extérieur de la demeure, et de lui ajouter une plus-value certaine.

Cependant, il est important de bien choisir le revêtement, MN FLUTET vous aide à y voir plus clair.

cour en pave

Pavé

Le pavage d’une allée est réalisé à partir de pierres de grande épaisseur qui s’assemblent entre elles. Les pavés doivent être autobloquants pour permettre d’obtenir un revêtement à la fois stable et esthétique.

cours en dalles

Dalle

Le dallage d’une allée extérieure se fait à l’aide de pierres plates et d’une faible épaisseur. Il existe un large choix de dalles qui peuvent aussi bien convenir pour aménager une allée piétonne que carrossable.

cours en gravier

Gravier

Les graviers constituent la solution la plus simple et économique pour l’aménagement d’une allée extérieure. Ils sont adaptés au passage des voitures et des piétons, mais conviennent moins aux vélos et aux poussettes.

Cour en enrobe avec habillage d une rosace en pave

Bien choisir les bordures de sa cour

Pour une cour tendance, les bordures sont indispensables mais pour créer une bordure de cour, le choix du matériel est essentiel. Les bordures garantissent une bonne tenue du revêtement de la cour et facilitent son entretien.

Pavés, bois, grès, ardoises, béton mais également plastique ou métal… tout est question de goût !

Il est important de prendre les bonnes décisions pour réaliser ses désirs.

devis déplacement gratuit

Devis et déplacement gratuit

conseils

Conseils et accompagnement

intervention rapide

Intervention rapide

travail propre

Travail propre et soigné